Consultation Fleurs de Bach

Accompagner ces émotions avec les Fleurs de Bach et les huiles essentielles

 

Tous les jours nous ressentons des émotions. Comme nous l’a montré Dr Bach avec l’exemple du petit Tommy parfois nous aimerions les taire, ne rien sentir. Ce qui créer des déséquilibres dans notre vie, mais si on pouvait les accompagner ?

Transformer ses émotions négatives en émotions positives. Les neurosciences aujourd’hui démontrent une relation très étroite entre le cerveau et le système immunitaire : c’est la neuro-immunologie.

Ils sont intimement liés. Plusieurs études mettent en évidence des sujets d’âge moyen atteints de dépression. Ils ont beaucoup plus de risque de développer un cancer. Lors de la dépression, le système nerveux va alors libérer un messager chimique particulier qui va inhiber les récepteurs des cellules immunitaires par exemple.

L’utilisation des fleurs de Bach pourrait permettre alors un accompagnement émotionnel et a mieux appréhender la vie et ses aléas. S’améliorer dans certaines sphères de sa vie et surtout éviter les déséquilibres émotionnels en accompagnant ses émotions. Avoir une vie plus épanouie et équilibrée.

 Prendre rendez-vous

Guéris-toi toi-même.

Dr Bach

Séance téléphonique de 30 et 45 minutes

Écoute active ou le sujet est abordé de manière holistique 

Fiche Conseil

Support de Suivi

Fiche de préparation des fleurs

Joignable par téléphone 5 jours sur 7

Minimum 2 séances

Lors de cette consultation, nous abordons le motif principal et les motifs sous-jacents. Une émotion peut en cacher une autre, on va apprendre à enlever ces couches d’oignon. Je vais recueillir des informations vous écouter beaucoup et vous poser plusieurs questions pertinentes qui vous permettront de comprendre vos mécanismes ainsi que les émotions négatives. 

Pour que l’on puisse ensemble identifier par la suite sur quelles émotions négatives vous voulez travailler. Ainsi que les fleurs choisies pour cela. À la suite de cette consultation, je vous envoie un document personnalisé qui vous accompagnera tout au long de la prise des fleurs de Bach dont on fera le bilan à la séance suivante. Le minimum que l’on peut faire est 2 séances par intervalle d’un mois.

Pour des raisons évidentes, je n’utilise pas de Fleurs de Bach contenant de l’alcool, il en existe. J’utilise les fleurs de Bach sous plusieurs formes exclusivement sans alcool. Cela vous permet de mieux vous approprier la méthode. Ainsi que l’utilisation des fleurs de Bach devient plus confortable et instinctive. Cela devient un plaisir de les utiliser .