Bien être intestinal avec le laboratoire Sekoya

 

Il y a quelques semaines j’ai été contacté par Gabriela que je remercie qui voulait me parler des produits du laboratoire Sekoya.

Un laboratoire Suisse que je ne connaissais pas du tout.

Si vous me suivez depuis assez longtemps vous savez que je ne test pas n’importe quoi et je ne dis pas oui a n’importe qui.

Lorsqu’elle m’a parlé des produits je me suis dis encore une autre marque qui essaie de me faire tester ses produits.
Mais étant elle même naturopathe elle m’a conseillé quelques produits qui pourrait être intéressant pour moi qui a la maladie de coeliaque.
C’est une maladie intestinal auto immune, lorsque je consomme du gluten, par accident ou volontairement mon systèmes immunitaire attaques mes vilosités intestinales. Ce qui peut provoquer de nombreux troubles digestifs dont une forte carences et bien d’autres choses.

Les produits du Laboratoire Sekoya

Mais en vrai de vrai ce qui m’a convaincu a tester les produits du Laboratoire Sekoya c’est la curiosité concernant 1 produit : le digestol : il contient du blé!!!! même si il est dégluténisé il m’a vraiment intrigué et c’est lui qui m’a convaincu.

Juste avant de commencer la cure j’ai dû prendre des antibiotiques et antalgiques suite a un problèmes dentaires.
Autant vous dire que je voulais refaire ma flore et faire une petite détox! 

Cela tombait a pique j’étais assez enthousiaste.
Voici mon avis honnête sur le sujet (comme toujours) : 

sekoya radis noir gingembre

Detox du foie : bien être intestinal avec le laboratoire Sekoya

Un complément alimentaire qui m’a fait énormément de bien. 
Lorsque je fais une détox en général je le ressens tout de suite si le produit est efficace. Et pour ma part il l’était assez, des gélules a prendre tout les jours.

Ce sont des compléments titré c’est a dire que l’on s’assure qu’il y a un pourcentage d’extrait actifs dans le produits pour s’assurer de son efficacité. Et que cela ne soit pas de la poudre de perlinpinpin.

 

 

Digestol : des prébiotiques pour nourrir la flore intestinal.

 

le produit de toutes les interrogations. Je l’ai essayé pendant un moment il m’a clairement fait du bien. Mais psychologiquement comme j’expliquais a Gabriela cela me perturbait. c’est sous forme de poudre. Cela a l’odeur et le gout des poudres que l’on mets dans le biberon pour bébé vous savez ce mélange de céréales c’est assez surprenant. Ce n’est donc pas mauvais a prendre.
cela peut être pris avec une compote par exemple ou simplement dans de l’eau.

Il contient plusieurs types de fibres : 

de blé sans gluten (oui c’est possible, c’est pourquoi parfois il y a des produits en supermarché qui contient du blé sans gluten), de l’inuline, de la fibre d’acacia et graines de lin. Ce qui va assurer une action sur le transit intestinal. Voir la suite aux questions plus bas

 

 

 

 

Probiotiques : Exaflora

le produit que je n’ai pas vraiment pu tester mais que j’ai pu faire testé a une de mes consultantes qui est venu pour une séance.
Elle avait une RCH, une rectocolite hémorragique. Et ce produit a été très efficace pour elle et lui a fait beaucoup de bien. D’après ce qu’elle m’a dit. Voir la suite plus bas (les questions)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Acérola : Une vitamine C naturelle issue de l’Acérola

je pensais qu’il aurait bon goût comme les autres produits que l’on trouve d’habitudes en magasin mais non. Et c’est une bonne chose : du sucre en moins.
 Il y a un goût acidulé plutôt. Le complément alimentaire fut assez efficace. c’est sous forme de comprimés. c’est un mélange d’acérola de vitamine E et de minéraux  comme le manganèse, le cuivre, le zinc et le sélénium. C’est assez interessant, pour lutter contre la fatigue et avoir une action sur le système immunitaire vu que les carences en minéraux sont comblés.

 

Mes questions a Gabriela : j’avais 2 questions pour elle, suite au test :

Merci a elle pour sa réponse précise que je partage avec vous

1/ pourquoi coupler des vitamines aux probiotiques?

Les vitamines B sont ajoutées pour stimuler la croissance bactérienne, aider le fonctionnement de la membrane de la muqueuse digestive et intestinale et donc un meilleur contrôle de la perméabilité intestinale et de l’absorption.

 

2/ pourquoi choisir du blé en tant que pré biotique même si il est dégluténisé sachant que la plupart du temps nous conseillons l’éviction partielle ou totale du blé (je suis plus laxiste) et de foodmaps?

Il y a 3 types de fibres prébiotiques :

  • Inuline , la fibre bifidogène de référence mais souvent mal tolérée
  • Acacia , une fibre naturelle qui ne cause aucun inconfort intestinale
  • Blé garanti sans gluten, un des substrats préférés des bactéries lactiques de notre flore. Il s’agit uniquement de la partie fibreuse du grain de blé soit l’enveloppe sans la partie protéique gluten (c’est pourquoi vous n’avez pas à avoir peur de la prendre).

Nous avons aussi ajouté des graines de lin doré pour agir sur le transit.

 

Cette formule est unique et protégée. (ce sont à ce jour les fibres les plus documentées pour le support nutritif des bactéries lactiques et d’un meilleur confort digestif et intestinal)

 

C’est vrai néanmoins qu’elles ne sont pas adaptées à ceux qui ont des problèmes de tolérances des FODMAPS même si nous avons réduit la part de l’inuline à 2g par portion alors que la plupart des produits prébiotiques proposent de hautes doses de FOS et GOS.

Nous étudions actuellement la possibilité de réaliser un nouveau produit adapté au régimes FODMAP sans inuline et avec de L glutamine.

 

A ce jour, nos bactéries lactiques présentes dans notre produit Exaflora sont davantage indiquées pour les problèmes de TFI et de régimes pauvres en FODMAP.