Comment bien vivre le confinement avec la naturopathie? Partie 1

 

En cette période de confinement nous aparait quelques problèmes qui n’était pas là mais qui ce sont installé au fil des jours. Le confinement en france aura une période assez longue alors mieux vaut anticiper et bien vivre cette période. Mais comment faire ? Ici je vous propose quelques conseils a mettre en place issu de la naturopathie.

Avec la Naturopathie on va rééquilibré toutes les sphères de notre vie pour pouvoir tiré au maximum de cette période qui peut être stressante pour les uns qui travaillent comme pour ceux qui ne travaille pas.

Se ré-Organiser  : 

Cela fut l’objet de ma distance des réseaux sociaux.
Trouver a nouveau une bonne organisation pour pouvoir trouver un équilibre dans les différentes sphères de ma vie.
Et d’accomplir les tâches quotidiennes ou non que je dois remplir. Il faudra alors prendre une feuille et noter toutes les tâches quotidiennes ou non a faire.
Mais surtout  penser à l’après confinement et tout ce que l’on aura a faire pour plus tard. Cela permet de faire le point et de remettre de l’ordre.

 

Ranger & Nettoyer :

 

Faire de sa maison un lieu ou il fait bon vivre.
Pour beaucoup la maison est juste un endroit de transit, ou l’on vient se reposer et se nourrir. Mais en cette période de confinement la maison devient pour beaucoup un lieu de vie a part entière.
Il sera alors important de nettoyer, ranger, aérer de manière a avoir un lieu de vie très agréable ou l’on se sens bien.

Se mettre en Mouvement :

Beaucoup de personnes qui ne faisaient pas de sport quotidiennement ou régulièrement, se sont mises au sport depuis le confinement et je trouve cela vraiment génial.

Le sport favorise une bonne circulation sanguine, une bonne oxygénation des organes. Il permet aussi de faire le vide, d’évacuer le stress surtout avec ce que l’on vit actuellement c’est une activité vitale.

Alors par ou commencer? En raison de la situation exceptionnelle, beaucoup d’application payantes propose désormais des cours gratuits a reproduire chez soi. Alors il ne faut pas hésiter a sauter le pas et y aller en douceur pour commencer.
.

 

 

Prendre de nouvelles habitudes, effectuer un changement :

Je crois que c’est le meilleur moment pour ancrer de nouvelles habitudes qu’elle soit alimentaire ou pas. Le temps est a notre disposition pour favoriser un changement ou une nouvelle habitude et ceci de manière très positive et durable.

Prendre soin de ses plantes :

C’est vraiment le moment pour chouchouter ses plantes.
Cela permet aussi une reconnexion à la nature. On ne peut pas sortir, ou nos sorties sont vraiment limitées.

Alors avoir des plantes en prendre soin, ou faire pousser des plantes ou de la nourriture mettre la main a la terre est essentiel. Cela nous change les idées on pense a autre chose et surtout beaucoup de stress est ainsi libéré avec une activité telle que le jardinage.

 

Se relaxer :

En utilisant divers outils.

Ceux qui nous parle le mieux.
Il faut vraiment éviter de regarder les infos toutes la journée et faire le point soit le soir ou soit le matin.

Cela permet d’avoir des informations sans pour autant que cela soit trop anxiogène pour vous. Une amie pourra également vous indiquer les choses importantes a savoir si vous lui notifiez ne plus regarder ou lire les informations quotidiennes.

 

Prendre soin de soi 

 

Par divers moyen, on ne peut pas sortir mais on peut se chouchouter à travers différents gestes.

Sur le site il y a la recette, un DIY de bain de pied à la lavande

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a également le DIY d’un masque pour le visage illuminateur 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avoir une activité qui a du sens/ un but :

Cela invite a se tourner vers l’avenir et a aller mieux.
Cela nous permet de mieux accueillir le confinement, et nous occupe l’esprit par rapport à la situation que nous vivons. Qui peut être anxiogène et vraiment déprimante.

 

Se reconnecter avec sa spiritualité

En règle général je ne parle que très peu de spiritualité, mais pour son équilibre psychique et émotionnelle l’homme a besoin d’être actif spirituellement. Alors ne pas hésiter a renouer avec sa spiritualité