Et si c’était la Candidose? 

 

A force d’avoir tout et n’importe quoi comme maux on commence a se poser des questions.
Et si c’était la candidose ?

 

Une maladie infectieuse qui pourrait malheureusement bien vous concerné selon l’OMS  plus de 50% ont : ont eu une candidose c’est bien plus de la moitié de la population.( mondiale)
Cette maladie infectieuse est caractérisé par une trop grande présence de levure. Levure du type « Candida » dans le corps.

Qui est le candida albican? :

C’est un champignon, une levure naturellement présente dans notre tube digestif, sous  la forme de spores. Elle permet la dégradation de certaines choses.

Mais lorsque elle se multiplie elle devient alors pathogène et change de forme. Et commence à attaquer le microbiote(la flore intestinale).

Je rappelle que la flore intestinale représente 80% de notre système immunitaire alors elle s’attaque au pilier de notre corps humain.

Elle provoque de nombreux dégâts il y a alors des atteintes dans le tube digestif où elle provoque de très grandes irritations et une fragilisation de la “barrière” protectrice(vilosités). Notamment dans l’oesophage, les intestins et l’estomac.

On la retrouva alors sur la peau ou les muqueuses on parlera alors de mycose vaginale, lorsqu’il y aura une atteinte vulvo vaginale et muguet pour l’atteinte de la muqueuse buccale.

La levure s’attaquera également au cuir chevelu ou elle ira jusqu’a entrainé une perte de cheveux ainsi que les ongles.

Comment fonctionne t’elle(la levure)?

 

Elle va perturber le système immunitaire petit a petit de manière insidieuse. Profiter du mode de vie de son hôte, d’une alimentation riche en sucre qui va le nourrir, entre 80 % et 90% de sa paroi est composé de sucre.

Elle adore le système digestif et va le détériorer ainsi que la barrière (muqueuse intestinale dont les vilosités intestinales qu’elle va dégradé petit a petit).

C’est une maladie silencieuse opportuniste, elle va soutenir les maladies ou les états inflammatoires présents dans l’organisme.
Elle adore les milieu acide  c’est un pathogène velcro difficile de le déloger la ou elle s’est accroché.

 

Les aliments sucré accélère sa croissance

 

Je vous retrouve très vite dans le prochain article consacré à la candidose!

En attendant je t’invite a te faire un dessert sans sucre ajouté.