Consultations en ligne

Une première consultation en naturopathie avec moi a une durée qui varie entre 1 et 2 heures(90euros). C’est lors de cette première consultation que je vais recueillir un maximum d’information qui me permettra de mieux vous connaître de manière holistique – dans votre globalité  : votre constitution, votre tempérament, votre hygiène de vie globale, votre alimentation et vos aspirations afin d’effectuer un programme d’hygiène vitale.
 On y aborde alors le ou les motifs de votre consultation, un bilan naturopathique est alors effectué ainsi qu’un bilan alimentaire  détaillé.

Pendant cette séance,  je prends le temps de vous expliquer le pourquoi ou le comment du motif et les liens entre vos actions et leurs effets. Cette explication vous permettra de mieux comprendre la ou les causes du déséquilibre. Le but est que vous deviniez autonome et acteur de votre santé.

Par la suite,  je vous préparerai un PHV – un programme d’hygiène vitale  : minutieusement personnalisé de plusieurs pages (6 au minimum) qui répondront à votre(vos) motif(s) principal. Cela vous permettra de comprendre ce qui se passe et de retrouver l’équilibre.

Les séances de suivi(70euros) durent en général moins longtemps, elles accompagnent le motif parfois et sont la pour ajuster les conseils ou aborder, vos envies et vos désirs pour favoriser votre bien-être ainsi que d’autres points sur lesquelles vous aimeriez travailler. Cela peut, par exemple, être l’accompagnement des émotions en naturopathie avec les fleurs de Bach ou les huiles essentielles.

.

Savez-vous que le système digestif représente 80% du système immunitaire?Notre deuxième cerveau est nos intestins. Ils influent sur notre vitalité.
C’est pourquoi j’apporte un soin particulier lorsqu’il s’agit de l’alimentation en apportant des conseils personnalisés selon votre profil sur les aliments courants de tous les jours ainsi que les huiles, les herbes aromatiques, les épices, les laits végétaux et les superaliments.C’est avec eux que l’on peut apporter le plus de changement :  nous sommes en effet en contact direct avec eux par l’alimentation et ceci tous les jours. 
Donc ils nous permettent de semer des graines de notre jardin intérieur, de les arroser et de les faire grandir.

Il est très important pour moi de vous transmettre un savoir qui vous permettra de comprendre pourquoi les conseils que je vous donne sont pertinents, pour que vous puissiez ensuite les adapter au fil du temps.

. Ce qui vous permettra par la suite de devenir autonome : le jardinier de votre santé.