A propos

Il y a 8 ans à peu près j’ai failli mourir.

J’ai été très malade au point où même mon médecin n’y croyait plus : fatigue, carences(fracture multiple même avec des compléments) je n’arrivais plus à respirer aussi la nuit donc je dormais difficilement, je ne mangeais presque plus – plus de faim. Elle n’arrivait pas à trouver la cause de la dégradation de mon état de santé. Qui était la maladie de coeliaque en réalité, et la naturopathie elle oui, parce que je portais depuis l’enfance des signes évidents de cette maladie.

La naturopathie s’intéresse aux causes et non aux symptômes ce qui a permis de trouver la cause puis par la suite d’aller beaucoup mieux. 
J’étais si enthousiaste par cette médecine non conventionnelle que j’ai décidé d’en faire mon métier, car cette passion ne m’a pas lâché.

Santé douceur , c’est s’éduquer, trouver l’équilibre par des moyens naturels dans le respect et la bienveillance : les ballonnements, l’acné, l’eczéma, syndrome prémenstruel, fatigue, sommeil non reposant, c’est le langage de notre corps et à travers celui-ci il tente de nous dire que quelque chose ne va pas et la naturopathie peut tant nous apporter.

Formation

En 2017 j’ai validé mon examen de l’Institut Euronature « Practitienne de santé Naturopathe », qui est un institut affilié par la Féna : Fédération Française des écoles de naturopathie, et réussi ma certification(Féna).

Et effectuer la formation en Symptothermie de l’institut Eden jusqu’au niveau 2 pour le moment (en cours)