Mon stage dans un hôpital traditionnel au Sénégal

Petite fenêtre sur mon voyage-stage au sénégal

Si il y a bien un domaine qui évolue sans cesse. Je crois bien que c’est celui de la naturopathie . Et lors de mes études je l’ai bien compris.
Il ne faut pas rester sur ces acquis.

Alors je me suis dis qu’il fallait que chaque année j’apprenne quelque chose.
Le naturopathe est un éternel étudiant :  si on est pas passionné cela ne doit pas être évident. Alors cette 2 ème année en tant que naturopathe j’ai décidé d’apprendre un peu beaucoup et plutôt passionnément.
Saisir chaque opportunité et la transformer en quelque chose de mémorable.

Cette année j’ai décidé de faire mon mémoire. Mais je n’ai pas pris de vacance depuis 2ans et je n’avais pas envie de faire cela par mail interposé. Je voulais apprendre plusieurs choses : mais il y en a que je garderai secrète pour le moment.

La naturopathie au Sénégal.

Pourquoi ce sujet?
C’est vrai que c’est un sujet qui est très loin de ce que l’on peut voir aujourd’hui. J’aurai pu très simplement prendre la maladie de coeliaque vu qu’elle me concerne. Et bien d’autres choses je crois encore.
J’ai préféré prendre la pharmacopée africaine au service de la naturopathie.
Parce que si il y a bien des choses que les naturopathes ont déjà tous utilisé dans leur vie ou celles de leurs consultants c’est bien la pharmacopée africaine.
Et je ne parle pas que de l’aloe vera mais pour en cité un cactus qui est très utile oui l’aloe vera tire bien son origine d’Afrique.
Et il y a dans cet hôpital tout un savoir a explorer.

Comment travail un tradi-pratitien

Comment je peux m’enrichir auprès de lui avec ces connaissances a lui?

Ces semaines passé au Sénégal on était quelque chose de si puissant que je n’arrive pas a mettre de mots la dessus.
J’ai effectuer plusieurs rencontres tellement enrichissantes. J’avais l’impression d’être un bébé a qui l’on apprend a manger et marcher.

 

On a l’impression que cela ne change pas de ce que peux faire le naturopathe mais c’est totalement différent. Totalement. d’autant plus que le pays est différents même si finalement 2/3 des problèmes traités ne diffèrent pas de ceux en France. Les gens sont différents l’ambiance est différente.

Et l’apprentissage tout autant.

 

Il y a tant de chose a dire sur cette expérience je crois que je pourrai en parler des jours entier. Mais pour résumé le tout. J’ai adoré ce voyage qui m’a énormément apporté pour mon mémoire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *