DIY : Lait d’amande (maison)

Lait d’amande

Lait d'amande DIY

 

Après le DIY de lait d’avoine sans gluten que tu peux retrouver ici : DIY lait d’avoine,  j’ai voulu partager avec toi ma recette de lait d’amande.

 

 

L’amande :

l’amande est un oléagineux vraiment interessant.
Elle contient du magnésium qui est un anti stress qui lutte contre l’hyperémotivité, aide a la décontraction musculaire, joue un rôle dans la digestion, anti inflammatoire et aide a l’activation des vitamines du groupe B. De la vitamine E anti-oxydant puissant diminue risque de cancers nécessaire a la formation de l’hémoglobine et du collagène, lutte contre les radicaux libres.

La Vitamine B1qui a une action sur l’assimilation des nutriments fourni de l’énergie a partir des protéines lipides et glucides contenu dans l’orge. La Vitamine B3 elle permet la production d’énergie et inhibe la synthèse du cholestérols et fait baissé le taux de triglycéride dans le sang.Manganèse : lutte contre les radicaux libre et participe à l’utilisation des lipides et glucides dans l’organisme.

Du fer et du cuivre qui sont indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire.

La vitamine B9 qui est essentiel à la formation des globules rouges.

Du calcium, potassium et phosphore en plus petite quantité.

Elle est riche en fibre qui favorise un bon transit intestinal, et en acide gras et phytostérol qui jouent un rôle important dans la réduction des maladies cardiovasculaire.

amande DIY

 

Tremper les amandes avant de les consommer :

Pour augmenter la valeur nutritive de l’amande, il est très interessant de les faire germer. Il faudra alors les tremper dans l’eau 8h soit une nuit.

L’acide phytique qui inhibe l’assimilation des minéraux et oligo-éléments est alors libérée dans l’eau. Ce qui favorise une meilleur assimilation des nutriments présent dans l’amande.

 

 

amandes germées DIY

Lait d’amande : DIY

Ingrédients :

130g d’amandes
750 ml d’eau en option selon l’usage de la vanille ou cannelle.
Un blender ou une soyabella
Un sac a lait végétal/passoire
Des ustensiles propres très propres

 

Préparation du lait d’amande : DIY

  1. 1.Dans un bol mettre les amandes a tremper toute une nuit
    2. Filtrer et rincer les amandes
    3.Les mettre dans le blender ou dans la soyabella. Ajouter 750ml d’eau et mixer jusqu’a obtenir une jolie consistance : 35secondes ou 1minutes suffisent sur l’Omniblend, avec la soyabella repasser une seconde fois.
    4. Ouvrir et mettre le sac a laits végétaux dans le bol puis y verser l’appareil.(si soyabella pas besoin de l’étape 4 et 5)
    5. Presser le sac de laits végétaux pour y faire sortir le lait végétal.
    6. Mettre le lait obtenu dans des bouteilles propres.
lait d'amande DIY Lait d'amande lait d'amande fait maison lait d'amande

Les jolis mots

Alice

J’aime beaucoup utiliser le lait d’amande en pâtisserie mais je n’ai jamais pensé à le faire moi même, merci pour l’idée et le partage 👍

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *