La culotte menstruelle So’Cup

Culotte menstruelle So Cup

 

Aujourd’hui, la période des règles est encore malheureusement une période assez difficile a vivre.
Et ceci pour la majorité des femmes.
Après le syndrome prémenstruel dont j’avais parlé ici : j’avais le syndrome prémenstruel ce n’était pas normal. Le problème auquel les femmes sont confrontées : une protection qui ne nous convient pas.
Il y a quelques années les seules options super connues dont la femme disposait étaient les serviettes hygiéniques et tampons jetables. Dont la composition est très nocive pour la santé et le bien-être de la femme.

 

La culotte menstruelle a débarqué que très récemment en France.
C’est un outil parfait si on ne veut pas introduire de Cup ou utilisé de serviettes lavables. Et très pratique si l’on veut commencer a pratiquer le flux instinctif libre.

Qu’est ce qu’une culotte menstruelle?

C’est un sous vêtement qui se porte pendant la période des règles comme une protection hygiénique. Elle a été créé pour recueillir le sang des règles.

 

 

De quoi est composé la culotte So’Cup?

 

Elle a une composition qui diffère de ses voisines.
Tout d’abord, c’est une culotte fabriqué en France. Elle est composée à partir de coton biologique. Et la partie protection est composée de plusieurs couches différentes :
Tout au fond il y a un fond 100% polyester anti odeur, microbien et humidité.
Ensuite il y a le fond en bambou naturel absorbant puis le fond imperméable.
Soit  67% viscose de bambou, 30% polyester – 3% polyuréthane.
Et extérieur de la culotte :  97% de coton bio 3% lycra.

Bien Choisir sa Culotte menstruelle So’Cup :

Quelle taille choisir? :

Les culottes So cup taille parfaitement. Pas besoin de prendre en compte les désagréments que peut créer le syndrome prémenstruel ou pas. Un ventre gonflé ou le corps qui gonfle un peu un nous fait gagner une taille à ce moment là. La culotte s’adapte au ventre.

Culotte menstruelle de nuit ou de jour?

Tout dépendra du flux que l’on aura. Mais les culottes de nuits ont une plus grande surface de protection que les culottes de jour et l’épaisseur est également plus conséquente. Elle est agréable a porter. Si vous savez que vous avez un flux vraiment plus important par exemple les 2 premiers jours, n’hésitez pas a porter la culotte de nuit en journée.

Ici vous pouvez parfaitement voir la différence d’épaisseur et taille.
La même taille pour les 2 culottes.

Combien de temps puis je porter ma culotte menstruelle?

12H cela parait fou mais c’est bien vrai.
La culotte a été conçue pour cette durée d’utilisation. C’est ce qui la rend très pratique.

 

Comment entretenir sa Culotte menstruelle So’Cup?

  1. Après utilisation de la culotte soit on la lave a la main ou sinon on la rince et la lave en machine.
  2. On la fait sécher ensuite a l’air libre.
    C’est aussi simple que cela

Ce que je Pense de la culotte So’Cup :

 

Les plus :

J’ai l’habitude de ne porter que des culottes en coton alors c’est très agréable pour moi de me dire que même a cette période j’en porte encore. C’est un matériel respectueux de la peau. Un petit doudou de peau.

La taille est parfaite et agréable. Au début je ne savais pas trop a quoi servait ce bandeau de silicone. Mais lorsque j’ai utilisé mes culottes j’ai su. Et c’est pour cela que la culotte So’Cup est si génial et si spéciale.

Cette bande permet un bon maintien de la culotte. Elle ne bouge pas. Ce qui permet de ne pas avoir de fuite et de tacher sa robe, son pantalon ou son short.
Il n’y a aucune odeur, tellement que je n’avais pas remarqué.

Ce qui m’a vraiment le plus étonné avec la culotte menstruelle c’est qu’on a l’impression de ne pas porter de protection. On se sent vraiment plus libre.

 

Les moins:

La sensation humide. C’est la seule chose qui me laisse perplexe pour l’utilisation de la culotte menstruelle. Cette sensation d’humidité est pour moi vraiment désagréable. Cette impression parfois d’être constamment humide et que la culotte ne fait pas bien son travail c’est dommage.

Le fait que la culotte de nuit peut être visible pour celles qui portent pantalons ou jeans serrés ce que je déconseille très fortement par ailleurs. Cela ne me pose aucun soucis mais l’épaisseur est visible dans ces cas là.

Vous pourrez retrouver les culottes menstruelle Socup : en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *