Rillettes de sardines douce

Rillettes de Sardines douces

 

Est-ce que vous avez déjà pris une bonne cuillère a soupe d’huile de foie de morue?
Et le goût est…?
En tant que naturopathe on ne m’a pour le moment jamais dit que c’était délicieux. Ma mère petite en prenait et elle a bien insisté sur le fait qu’elle trouvait cela si infect qu’ils essayaient de passer leur tour a chaque fois, en se cachant parmi, par-là.
Mais c’est sans compter sur la ténacité des professeurs a l’époque.

Si c’est si infect que cela pourquoi donne-t-on alors de l’huile de foie de morue aux enfants?

Pour sa richesse en Vitamine D dont nous manquons cruellement d’octobre à mai(en France) qui va permettre de fixer le calcium, mais aussi qui joue un rôle dans le système immunitaire. Elle va renforcer le système immunitaire et favoriser une meilleure digestion et absorption des nutriments.

Son pack d’Omega 3(EPA et DHA) qui va jouer un rôle très important sur le cerveau et améliorer les performances intellectuelles, réduire les inflammations, fluidifier le sang et contribuer à la bonne humeur( sa richesse en sérotonine va lutter contre la dépression).

Et sa vitamine A qui va renforcer le système immunitaire.

Alors, comment profiter de tout cela sans pour autant avoir ce goût désagréable en bouche chaque matin? Un goût gras et infect qui parfois donne la nausée de bon matin comment dit ma maman.

 

Un autre moyen d’avoir son apport est de consommer des poissons gras.

La sardine :

Et si le goût de la sardine est trop fort, pourquoi ne pas l’adoucir en faisant des rillettes personnalisées?

J’ai choisi la sardine parce que c’est un petit poisson donc il va contenir vraiment moins de métaux lourds que son cousin le thon ou son oncle le saumon.

La sardine est riche en protéine, minéraux et Vitamines. Elle contient de la vitamines D, B12 et A. Même si cette dernière(vitamine A) est vraiment en plus faible quantité que dans l’huile de foie de morue.

Comment la choisir :

En conserve, car frais les oméga 3 s’oxydent à la cuisson, notamment lors des grillades. Mais ils se retrouvent intacts dans les conserves. Il faudra prendre celle à l’huile d’olive. Les oméga 3 se diffusant dans l’huile il faudra veiller à consommer l’huile avec.

  1. la recette est personnalisable, comme toujours.Des herbes aromatiques, des épices ou du citron. Mais il faudra veiller toute foi à conserver l’huile. Si on aime le goût de la sardine : faire la recette sans ajouter de lait végétal. 
  2. Recette : rillettes de sardines

  3. 1 boîte de sardines a l’huile d’olive
    des aromates ou épices
    20g de crème végétale : mieux vaut éviter celle au riz( elle est sucrée)Préparation :

    1.Vider une boîte de sardines à l’huile d’olive dans un bol, avec l’huile.

    2.Écraser à l’aide d’une fourchette et bien mélanger.

    3.Ajoutez la moitié des aromates et le lait végétal et mélangez.

    4. Puis ajouter par dessus le reste des herbes fraîchement ciselées.

    Vous aimez la sardines?  si vous essayez la recette n’hésitez pas a me laisser un commentaire!

     

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