4 idées de tartines automnales à la courge

4 idées de Tartines automnales :

 

L’automne est vraiment une des saisons les plus délétères pour notre corps.
Il y a un brusque changement de saison qui est accompagné de stress. La rentrée, le retour au travail : il faut se réadapter à ce rythme-là et s’adapter au changement de temps.

Tous ces changements. Notre système immunitaire en prend un coup c’est pourquoi très peu de temps après la rentrée il y a une vague de personnes malades.

Alors il faudra aussi pratiquer des changements pour mieux accompagner l’automne. Et surtout prendre soin du système immunitaire en mangeant de bonnes choses.

Ce qui est génial avec ces idées de tartines automnales. C’est qu’on peut très bien les proposer pour le petit déjeuner.
Enfaîte à la base ces idées de tartines étaient pour le petit déjeuner.

Des tartines doudouces pour les bidons fragiles à la courge.

Pour les saisons froides : automne et hiver, c’est l’idéal je dirai. Ensuite il faudra vraiment les adaptés à votre profil naturopathique.

J’ai utilisé un pain sans gluten. J’ai proposé cette recette lors d’un dîner et lors d’une collation. Je crois bien que cette couleur orange intrigue l’oeil et les gens sont vraiment curieux. Ce fut un gros succès alors j’ai voulu partager cette recette avec vous.
Les tartines sont vraiment savoureuses et il en a pour tout les goûts.
Le seul problème que j’ai rencontré c’est que mon pain sans gluten se terminait alors trop trop rapidement.

Courge :

une richesse en nutriment et macro nutriments.  Elle est riche en bêta-carotène qui est excellent pour la muqueuse intestinale, elle va la protéger, mais aussi favoriser son renouvellement.

Elle contient des antioxydants et est  -une excellente source de fibres.  Riche en Fer, cuivre, manganèse et vitamine du groupe B(B2, B5,B6, B9). Ainsi que de la vitamine C et K.

Topping :

 

Avocat : il est riche en acides gras essentiels, vitamines, minéraux et fibres.
Champignons de Paris : ils sont riches en vitamines du groupe B et en fibres elles vont lutter contre les problèmes de transit.
Herbes aromatique et épices : elles vont apporter une selon l’épice ou l’aromates des propriétés favorisant la digestion.
Rillettes de sardines : riches en Omega 3 et en protéines.

Recettes Des 4 tartines Automnales a la courge :

 

Ingrédients pour une dizaine de tartines :

  • 1 Pain de 400g environ
    200g de purée de courge ou de dip de courge.
    Des aromates et épices.
    des champignons.
    2 avocats.
    des rillettes de sardines ou thon.
    des huiles végétales : noix, olive, lin, colza.Préparation :
  1. Découper des tranches de pain.
    Tartiner les tranches de pains avec de la purée ou un dip à la courge.
  2. Ajouter un topping. Ne surtout pas oublier un filet d’huile.

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